Imprimer

 

    La Ligue pour la Protection des Oiseaux (L.P.O) – antenne Grands Causses – a tenu une conférence, le mercredi 05 octobre à 17h30, au Centre d’Etudes et de Recherches (C.E.R) Benjamin Bardy de Mende.

 

Vautour fauve et moine posés Bruno Berthemy 2006

 

    Katia Daudigeos, animatrice à la LPO Grands Causses, a abordé pendant plus d’une heure différents points essentiels à connaître pour mieux appréhender et comprendre la thématique vautours. « Quelles sont les quatre espèces de vautours ? Comment les identifie-t-on ? Combien de vautours y-a-t ’il dans les Grands Causses ? Comment vivent-ils ? De quoi se nourrissent-ils ? » A la réponse à ces questions essentielles, le point clé de cette conférence portait sur les réintroductions du Vautour fauve, du Vautour moine et du Gypaète barbu.

    En effet, depuis plus de trente ans, la LPO Grands Causses en partenariat avec le Parc national des Cévennes et le Parc naturel régional des Grands Causses, mène les programmes de réintroduction et de conservation des populations de vautours.

 

LPO GC conference CER Mende 16S.Jude

    Suite à l’exposé captivant de Mme Daudigeos, un débat passionnant s’est déroulé avec les nombreux participants et a permis de mieux saisir la problématique de la présence des différents espèces de vautours sur nos grands Causses.

    Nous tenons à remercier très sincèrement la conférencière pour la qualité de son exposé.